L'Assemblée générale de la FFESSM, initialement prévue les 29 et 30 janvier, est reportée au 23 et 24 avril à Lyon.
Plusieurs raisons ont contraint la FFESSM à décaler cette assemblée générale :
- la situation sanitaire qui se dégrade
- le délibéré du jugement du Tribunal judiciaire du 16/12 qui annule les élections de mars 2021 et demande la convocation de nouvelles élections
- le coût financier qu'impliquerait l'organisation de 2 assemblées générales à 3 mois d'intervalle, une assemblée ordinaire et l'autre élective.
Mais pourquoi une nouvelle assemblée générale élective ?
M. Jean-Louis Dindinaud (Trésorier général sous l'ancienne mandature 2017-2020) a saisi la justice pour faire annuler les élections de mars 2021.
La raison ? L'organisation du vote par l’ancienne équipe (dont M. Dindinaud faisait partie) était non conforme aux statuts de la fédération. La justice a donc tranché le 16/12/2021 et a annulé les élections 2021.
Il s’agit d’une question de forme par rapport aux statuts de la FFESSM :
- Non-respect du délai de convocation,
- Erreur sur le nombre de membre du bureau de surveillance des opérations électorales
- Contrôle de la bonne tenue du scrutin et des résultats par un huissier de justice et non par le bureau de surveillance des opérations, ...).
Le Comité Régional Corse renouvelle son entière confiance en Fred DI MEGLIO & son équipe et sera présent à ses côtés pour mobiliser les clubs de plongée corses à voter pour sa liste lors de la prochaine élection les 23 et 24 avril à Lyon.