Pour les stages et examens GP-N4, Initiateur et MF1, il est rappelé que (Cf MFT) :
Règlement des jurys d’examens fédéraux, au niveau régional :
- La CTR planifie les examens régionaux (Guide de Palanquée – N4, Initiateur, MF1) ainsi que toute autre action relevant de sa compétence.
- Le président de la CTR préside les jurys Guide de Palanquée – N4, ou désigne le président de jury.
- Le président du CDR ou son représentant est membre de droit du jury MF1, il peut participer au jury des épreuves, il peut participer à l'évaluation des épreuves s'il est titulaire d'un niveau technique adéquat, il participe à la délibération finale du jury.
- La composition des jurys doit être conforme aux textes du Manuel de Formation Technique, version actualisée.
La CTR désigne un cadre appelé « délégué de la CTR » aux conditions suivantes : voir conditions dans les parties du MFT concernées pour chaque brevet.
La CTR Corse a mis en place un système d'agrément des structures pour l'organisation des stages et examens GP-N4, Initiateur et MF1.
Soucieuse de préserver la qualité de la formation des cadres fédéraux dans la région, la CTR Corse a décidé de mettre en place une procédure d’agrément des structures pour l'organisation des stages et examens de GP-N4, d'Initiateur et de MF1.
Cet agrément garantit que la structure présente les qualités requises par la CTR et dispose de l'encadrement nécessaire pour assurer ces stages et examens.
Pour pouvoir organiser des stages et/ou des examens GP-N4, Initiateur ou MF1, une structure doit demander un agrément à la CTR selon les formulaires de demande d'agrément mis à disposition.